CHATEAU LA CONSEILLANTE

Quelques mots sur le CHATEAU LA CONSEILLANTE

  • Ch la conseillante, pomerol

Histoire

Entre 1735 et 1776, Catherine Conseillan, marchande de métaux à Libourne, compose un vignoble de12 ha et fait bâtir un château.  Elle donne son nom au domaine en 1754. Après plusieurs propriétaires, le domaine est racheté en 1871 par Louis Nicolas. La propriété demeurera  jusqu’à ce jour dans la famille Nicolas. Depuis 2010, ce sont Bertrand, Jean-Valmy et Henri Nicolas qui gèrent la propriété familiale. La direction est assurée depuis 2004 par Jean-Michel Laporte, ingénieur agronome.

Magnifiquement situé entre Petrus et Cheval Blanc, le vignoble, sur sol, est planté. L’âge des vignes est de 40 ans. Avec une structure du vignoble inchangée depuis 1871,La Conseillante a pu maintenir une grande constance de qualité au cours des siècles.

Domaine

Le vignoble de 12 hectares dont 7.5 sur la commune de Pomerol et 4.5 sur la commune de Saint-Emilion. Le sol est argilo-graveleux avec un sous-sol de crasses de fer.

L’encépagement est constitué de 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc.

L’âge moyen des vignes est de 40 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, le nez est joliment épicé avec des notes de violette. L’attaque est dense et assez tannique avec une jolie finale. Depuis 2007, le domaine produit aussi un second vin, Duo de Conseillante, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château La Conseillante au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU LA CONSEILLANTE