CHATEAU LA COUSPAUDE

Quelques mots sur le CHATEAU LA COUSPAUDE

  • chateau la couspaude

Histoire

Le Château La Couspaude est une des propriétés de la famille Aubert qui dispose de huit châteaux dans le Bordelais. Le Château La Couspaude fait partie du patrimoine familial depuis son acquisition en 1908 par Jean Prosper, grand-père de l’actuel propriétaire Jean-Claude Aubert qui bénéficie des conseils avisés de Michel Rolland qui en a fait une des cuvées les plus régulières et les plus subtiles de l’appellation. La vinification est moderne et Château Couspaude a l’avantage d’être très séduisant dans sa jeunesse, et parfaitement accompli après dix années de garde.

Domaine

Le vignoble de 7 hectares se situe au cœur de Saint- Emilion. Le sol est de nature argilo-calcaire sur socle calcaire rocheux très homogène. L’encépagement est constitué à 70% de Merlot, 20% de Cabernet Franc et 10% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe rubis, Château La Couspaude, révèle un nez expressif aux arômes épicés et de sous-bois. L’attaque est soyeuse et fruitée avec une remarquable longueur.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint Emilion Grand Cru, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château La Couspaudeau meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU LA COUSPAUDE