CHATEAU LA FLEUR DE BOUARD

Quelques mots sur le CHATEAU LA FLEUR DE BOUARD

  • Château La Fleur De Bouard

Histoire

Hubert de Boüard de Laforest, copropriétaire du Château Angélus, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion, a racheté le Château La Fleur de Boüard en 1998. Avec son épouse et ses enfants, il se passionne pour offrir à ce cru un objectif clairement affiché : réaliser à La Fleur de Boüard un cru exceptionnel en alliant la tradition et la technologie. C’est ainsi qu’Hubert, entouré de son épouse Corinne et de leurs quatre enfants, Coralie, Stéphanie, Matthieu et Quentin, offrent un nouveau destin à cette propriété reprise par une famille de grande tradition viticole.

Domaine

Le vignoble de 20 hectares se situe au cœur de la rive droite, bordant le plateau de Pomerol et à proximité de Saint-Emilion. Le sol se divise en deux types distincts: argilo-sableux et une croupe graveleuse comportant 10% d'argile. L’encépagement est constitué à 80% de Merlot, 15% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, Château La Fleur de Boüard, révèle un nez intense aux arômes fruités et épicés. L’attaque est dense et ronde avec un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, La Fleur Saint-George, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Lalande-de-Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château La Fleur de Boüard au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU LA FLEUR DE BOUARD