CHATEAU LAFONT MENAUT

Quelques mots sur le CHATEAU LAFONT MENAUT

  • Ch lafont menaut

Histoire

Au XVIIIe siècle, le domaine de Lafont Menaut, déjà plantés en vignes, appartenaient à Charles de Secondat, Baron de Montesquieu, écrivain et vigneron célèbre. Depuis 1990, Philibert Perrin, simultanément à son travail sur la propriété familiale du Château Carbonnieux, a mis en œuvre un programme de replantation afin de redonner vie à ce vignoble ancestral.

Domaine

Le vignoble de 17 hectares se situe au cœur de l’appellation Pessac-Léognan, commune de Martillac, à 15 km au sud de Bordeaux. Le sol se compose de graves garonnaises naturellement drainées par le ruisseau du Menaut. L’encépagement pour le rouge est constitué à 50% de Cabernet Sauvignon, 45% de Merlot et 5% de Cabernet franc et pour le blanc il est constitué de 90% de Sauvignon et 10% de Sémillon. L’âge moyen des vignes est de 12 ans.

Le vin

Les blancs de Château Lafont Menaut sont secs et vifs, très fruités. Ils sont agréables dès leur jeunesse, mais l’élevage en barriques sur lie leur délivre du gras et leur confère une aptitude au vieillissement.

Les rouges de Château Lafont Menaut développent au nez et en bouche de belles notes de fruits rouges (cassis et mûre). Au palais, on trouve la richesse tannique du cabernet sauvignon ainsi que le côté fumé typique des Pessac-Léognan.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pessac Léognan, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Lafont Menaut au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU LAFONT MENAUT