Grands Crus biologiques et cultivés en biodynamie


Découvrez ici notre offre de Grands Crus bio, Grands Crus produits en biodynamie et Grands Crus issus de l’agriculture biologique.

Lorsqu'un château décide de produire des vins biologiques, Il renonce aux pesticides de synthèse, aux engrais chimiques, aux OGM et est, au maximum, autonome pour la fertilité des sols.Cette démarche vise à protéger les sols mais également la santé des hommes travaillant à la vigne. Elle favorise également la vie animale (verres de terre, abeilles...) et permet de valoriser l'expression du terroir (favoriser les interactions positives entre le sol, le climat et la plante).

La biodynamie est une pratique qui va au-delà. Elle consiste à intensifier les échanges entre la plante et son environnement (terre et air), de façon à obtenir de meilleurs raisins et donc de meilleurs vins. Elle permet d'améliorer le sol et la vigne par des préparations issues de matières végétales (tisanes de prêle ou d''ortie...), animales (bouse MT pulvérisé sur le sol, bouse de corne sur la vigne...) et minérales (quartz pour stimuler la photosynthèse...). Ces préparations sont appliquées à des moments précis en fonction des cycles de végétation de la vigne et en rapport avec le calendrier lunaire et planétaire. Enfin un travail du sol par des labours et des griffonnages est effectué.

22 produits trouvés

Pages :