CHATEAU LANGOA BARTON

Quelques mots sur le CHATEAU LANGOA BARTON

  • Chateau Langoa Barton

Histoire

En 1722, Thomas Barton quitte son Irlande natale pour venir s’installer à Bordeaux qui était à l’époque un important port de commerce sur la façade Atlantique. Il y constitue une maison de négoce qui aujourd’hui encore, porte le nom Barton. C’est son petit‐fils, Hugh Barton, qui rendit encore plus prospère la société familiale. En 1821, il achète le Château Langoa puis une partie du domaine de Léoville. Trois générations se succédèrent à la tête des deux propriétés. En 1855, le domaine fut classé 3ème Grand Cru lors du classement officiel des vins de Bordeaux. En 1951, Anthony occupa le poste de directeur export dans la maison de négoce familial, dont la majorité des parts avait été achètes par le groupe Seagram, jusqu’en 1967. De nos jours, il continue avec sa fille, Lilian, la tradition des Barton.

Domaine

Le vignoble de 20 hectares se situe à Saint-Julien-Beychevelle. Le sol se compose de graves sur un sous-sol argilo-sableux. L’encépagement est constitué à 70% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot, 8% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce troisième Grand Cru Classé, révèle un nez ouvert et expressif aux arômes fruités et épicés. L’attaque est souple et complexe avec un boisé harmonieux et une finale de moka. Le domaine produit aussi un second vin, Lady Langoa, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint Julien, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Langoa Barton au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU LANGOA BARTON