CHATEAU LE GAY

Quelques mots sur le CHATEAU LE GAY

  • Ch le Gay

Histoire

Sous le nom de Manoir de Gay, le domaine fut constitué au XVIIIème siècle. Au milieu du XIXème, la famille Greloud, pour cause de succession, scinde en deux la propriété donnant Château Lafleur et Château de Gay. En 1946, les sœurs Thérèse et Marie Robin acquièrent par héritage les deux domaines. Elles vont confier la gestion du domaine et la commercialisation des vins aux Etablissements Moueix. Suite à la mort de Thérèse en 1984 et à la mise sous tutelle de Marie, le domaine se voit amputé en 1994 de ses meilleures parcelles qui rejoignent La Fleur-Petrus, propriété des Etablissements Moueix. A la mort de Marie Robin en 2001, Lafleur passe aux héritiers des sœurs Robin, Jacques et Sylvie Guinaudeau, qui se voient alors obligés de vendre De Gay à Catherine Péré-Vergé en 2002.

Domaine

Le vignoble de 10,5 hectares se situe à Pomerol. La vigne est plantée sur un sol argilo-graveleux. L’encépagement est constitué de 80% de Merlot et 20% de Cabernet-Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe pourpre, Château Le Gay, révèle un nez riche aux notes de mûre et de prune. L’attaque est légèrement corsée et modérément tannique. Le domaine produit aussi un second vin, Manoir de Gay, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Le Gay au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU LE GAY