CHATEAU LES CARMES HAUT-BRION

Quelques mots sur le CHATEAU LES CARMES HAUT-BRION

  • Château Les Carmes Haut-Brion

Histoire

En 1584, Jean de Pontac, seigneur de Haut-Brion offre aux Carmes de Notre-Dame, un moulin à eau entouré de prés et de vignes. Les Pères Carmes conserveront la dénomination « Haut-Brion » pendant 200 ans. Mais le temps transforma progressivement le nom en « Carmes Haut-Brion ».
Avec la Révolution Française les biens de l’église sont confisqués, et le domaine devient un bien national. Au XIXème siècle, il est vendu à Léon Colin, négociant en vins, puis hérité de génération en génération au sein de la famille Chantecaille-Furt.
En 2010, la propriété est achetée par  la patrimoniale du Groupe Pichet. Ils vont accomplir la rénovation des chiais et du matériel.

Domaine

Situé à la frontière de Mérignac, Pessac et Bordeaux, ce domaine de 8 hectares dont 5 hectares de vignes fait partie de l’appellation Pessac-Léognan. Le sol argileux est composé de graves günziennes sur un socle calcaire. L’encépagement est composé de 55 % de Merlot, 30 % de Cabernet-franc et 15 % de Cabernet sauvignon. L’âge moyen de la vigne est de 35 ans.

Le vin

D’une couleur grenat et un nez ouvert et expressif aux notes boisées et balsamiques ce vin possède une attaque ronde et équilibré. Le domaine produit aussi un second vin, Le Clos des Carmes, qu’il produit en petites quantités.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pessac-Léognan, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Les Carmes Haut-Brion au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU LES CARMES HAUT-BRION