CHATEAU MARGAUX

Quelques mots sur le CHATEAU MARGAUX

  • Ch Margaux, margaux

Histoire

Le Château Margaux ou plutôt « Château La Mothe Margaux » date du XIIIe siècle et n’avait pas encore de vignes. C’est la famille Lestonnac qui, à partir de 1572, restructure le domaine pour passer de cultures céréalières à la vigne. Fin XVIIe, la propriété du Château Margaux occupe 265 hectares dont 1/3 est consacré à la vigne.

Au XIXe, Napoléon III organise une dégustation à l’aveugle à Paris. Château Margaux se distingue du lot en obtenant une note de 20/20 et entre dans le Classement de 1855 en tant que Premier Grand Cru Classé de l’appellation Margaux.

Après quelques millésimes difficiles, André Mentzelopoulos arrive à la tête du Château Margaux en 1977. Après un travail acharné dans le vignoble et les chais, il réussit à ramener le Château Margaux à sa place de Premier Grand Cru Classé. Corinne, sa fille, dirige actuellement le Château MARGAUX, conseillée par l’œnologue Paul Pontallier.

Domaine

Actuellement, 87 hectares sont consacrés entièrement à la production de vin rouge. Le Château Margaux et son second vin Le Pavillon Rouge du Château Margaux totalisent 200.000 bouteilles. Du sauvignon blanc a été planté sur 12 hectares entièrement destinés au vin blanc Le Pavillon Blanc de Margaux.

Le vin

Le vin du Château Margaux se démarque par sa finesse, son opulence et sa grande complexité aromatique. Le bouquet est impressionnant d’élégance et développe des arômes de rose, violette et fruits noirs.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Margaux, Mondovino vous permet d’acheter du vin de Château Margaux au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable.

Si vous avez des questions sur l’achat de vos vins de Bordeaux, contactez-nous.

Les vins disponibles de CHATEAU MARGAUX