PETRUS

Quelques mots sur le PETRUS

  • Petrus

Histoire

Pendant le XIXème siècle, la propriété Pétrus appartient à la famille Arnaud. En 1925, une partie est vendue à une Libournaise, Madame Loubat,  qui se porte acquéreuse de la totalité du domaine en 1945. En 1961, Madame Lacoste et Monsieur. Lignac, héritent le domaine de sa tante. Plus tard, Mr. Lignac vend ses parts au négociant libournais Jean-Pierre Moueix, qui a beaucoup œuvré pour la renommée internationale du cru. Depuis 2001, la propriété appartient à son fils Jean-François Moueix et c'est Christian Moueix, son autre fils, qui en assure la direction. Le vin est élaboré par l'œnologue Jean-Claude Berrouet. Ce dernier laisse sa place fin 2007 à son fils Olivier Berrouet. Pétrus est l’un des seuls bordeaux à ne pas avoir la dénomination de Château, car il n'y a aucun établissement dans la propriété.

Domaine

Le vignoble de 11,4 ha est constitué d'un plateau qui s’étend au nord-est de Libourne et jusqu’à la limite ouest de Saint-Émilion. Le sol est composé d'argile riche en fer. L'encépagement est constitué de 95 % de merlot et de 5 % de cabernet franc. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

Elaboré souvent en pur merlot, la robe est noire et le nez, intense, révèle des aromes d’épices. L’attaque est ample et épicée, les tanins sont fins et abondants, la texture veloutée, l'ensemble est harmonieux et d'une grande richesse.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Pétrus au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de PETRUS