CHATEAU ROUGET

Quelques mots sur le CHATEAU ROUGET

  • Ch rouget

Histoire

Pendant le XVIIIème siècle, Château Rouget est propriété de la famille Bayonne. Décédé en 1804, sa veuve se remarie avec David Fabre, qui devient par cette union propriétaire du château. En 1892, le neveu de David Fabre, Jacques Cabannes, vend le château à M. Dupuy de la Grand’ rive. Le classement des vins de Pomerol classe  Rouget parmi les cinq meilleurs crus de l'appellation. Jean-Pierre Labruyère achète le Château en 1992. Il fait reconstruire les chiais et confie la direction du domaine à Antoine Ribeiro, ingénieur agricole et œnologue.

Domaine

Le vignoble de 18 hectares est situé sur un sol argilo-graveleux et un sous-sol d'alios ferrugineux, sur le plateau de Pomerol. L’encépagement se compose de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe violacé, Grand Cru Classé, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est souple avec une petite touche boisée et un bel équilibre. La propriété produit aussi un second vin, Vieux Château des Templiers, élaboré depuis 1992 afin de réserver au Château Rouget le meilleur de la récolte.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Rouget au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU ROUGET