CHATEAU SAINT PIERRE

Quelques mots sur le CHATEAU SAINT PIERRE

  • Château Saint Pierre

Histoire

Le Château Saint-Pierre est un élégant bâtiment  du 15ème siècle. L’histoire du vignoble de Saint-Pierre remonte au 16ème siècle. En 1693, le domaine est  propriété du Marquis de Cheverry. En 1767, sous le règne de Louis XV, le Baron de Saint-Pierre devient propriétaire et, selon les traditions de l’époque, lui donne son nom. A sa mort en 1832, ses filles se partagent l’héritage ce qui entraine la scission de la propriété. Les deux domaines sont cultivés séparément mais cela ne les exclut pas du classement de 1855 où ils sont classés 4ème grand cru. En 1922, des négociants anversois réunifient les deux moitiés du domaine, commercialisées sous le nom de Gloria, les chais de Saint-Pierre appartenant alors au tonnelier Alfred Martin. En 1981 Henri, le fils d’Alfred Martin, se porte acquéreur de la demeure du Château Saint-Pierre puis du vignoble une année plus tard.

Domaine

Le vignoble de 17 hectares, situé à Saint-Julien-Beychevelle, profite des magnifiques sols de l’appellation, graves garonnaises sur sous-sol de graves et sables. L’encépagement se constitue de 75% de cabernet sauvignon, 15% de merlot et 10% de cabernet franc. L’âge moyen des vignes est de 50 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat très sombre, ce Grand Cru Classé, révèle un nez intense aux arômes fruités et épices. L’attaque est tendre avec un boisé harmonieux, la structure tannique est fine et élégante.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Julien, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Saint-Pierre au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU SAINT PIERRE