CHATEAU SIRAN

Quelques mots sur le CHATEAU SIRAN

  • Ch SIran

Histoire

Le château doit son nom à son premier propriétaire, Guilhem de Siran, qui acquiert la propriété en 1428. A la fin du XVIIème siècle, le domaine produisait déjà du vin. En 1859, la famille Miailhe achète le château au Comte et à la Comtesse de Toulouse-Lautrec. Le domaine passera de génération en génération dans le respect de la tradition familiale. De nos jours, Edouard Miailhe, représentant de la 5ème génération, dirige le domaine. 

Domaine

Le vignoble de 36 hectares se situe sur la célèbre presqu’île du Médoc, au sud de l’appellation Margaux. Le sol se compose de graves et de galets qui ne retiennent que très peu l’eau de pluie. L’encépagement est constitué de 46% de Merlot, 40% de Cabernet Sauvignon, 13% Petit Verdot et 1% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 33 ans.

Le vin

D’une belle robe violacé, Château Siran, révèle un nez intense aux arômes épices et fruités. L’attaque est fraiche et suave avec une petite touche boisée et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, S de Siran, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Margaux, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Siran au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU SIRAN