CHATEAU TALBOT

Quelques mots sur le CHATEAU TALBOT

  • Ch talbot

Histoire

En 1855, lors du classement des crus du Médoc et des Graves commandé par l'Empereur Napoléon III, le Château Talbot est promu quatrième cru classé de Saint-Julien. Après avoir été la propriété des marquis d’Aux pendant plusieurs décennies, le domaine est acquis en 1917 par Désiré Cordier. Son fils Georges puis son petit-fils Jean succédèrent à la destinée de cette propriété.

Lorsque Jean Cordier décède à l’automne 93, ses filles Lorraine et Nancy, prennent en main les rênes  de Talbot.

Aujourd’hui Nancy Bignon Cordier et son mari Jean-Paul Bignon poursuivent l’histoire de Talbot, une longue histoire qui unit passionnément le destin d’une famille à celui d’un vignoble.

Domaine

Le château Talbot s'étend sur 107 hectares de vignes en culture au sein de la commune de Saint-Julien, appellation hors du commun puisqu'elle ne comporte pas moins de 11 crus classés.

Situé de façon idéale en bordure de l'estuaire de la Gironde sur des croupes de graves alluvionnaires charriées du Massif Central par la Dordogne et des Pyrénées par la Garonne, le terroir du Château Talbot est exceptionnel.

Le vin

« Talbot incarne pour beaucoup l’idéal de Saint Julien, généreusement bouqueté, très stable et sûr au vieillissement »  soulignent Bettane et Desseauve  dans leur Grand Guide des Vins de France.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Julien, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Talbot au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU TALBOT