DEVILLARD - DOMAINE DES PERDRIX

Quelques mots sur le DEVILLARD - DOMAINE DES PERDRIX

  • domaine des perdrix

Histoire

Le Domaine des Perdrix a été repris en 1996 par la famille Devillard, hommes et femmes du vin, depuis 5 générations. Les vignes du domaine étaient en parfait état et de gros investissements ont été faits en cuverie pour tirer profit des techniques actuelles : tri sur table, maîtrise des températures de vinification, pigeage pneumatique.

L'essentiel de la production du domaine était auparavant vendu à une maison de négoce, si bien que le Domaine n'était pas très connu. Ce qui a permis à Robert Parker de dire que même dans les grands terroirs de la Côte de Nuits, on pouvait encore faire des découvertes de grande qualité.

Domaine

Le vignoble de 12 hectares se situe sur les grands terroirs de Nuits Saint Georges et de Vosne Romanée. Le sol est de nature argilo-calcaire. L’encépagement est constitué principalement de Pinot Noir complété par du Chardonnay. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Grand Cru, révèle un nez intense aux arômes épicés et fruités. L’attaque est souple et suave avec un boisé harmonieux et un bel équilibre.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Nuits-Saint-Georges, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Domaine des Perdrix au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes  et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de DEVILLARD - DOMAINE DES PERDRIX