DOMAINE GRIVAULT

Quelques mots sur le DOMAINE GRIVAULT

  • domaine grivault

Histoire

A l’âge de 19 ans, au décès de son père, Albert Grivault décida de consacrer sa vie à la culture de la vigne. En 1879, le marquis de la Roche, de célèbre noblesse et propriétaire à Meursault, décède sans héritier direct. Ainsi le plus illustre climat de Meursault que l’on a parfois comparé au Montrachet, le Clos des Perrières, se trouve à la vente. Albert Grivault s’en porte acquéreur. Plus tard, il agrandit son domaine bourguignon jusqu’à 15 hectares dont un hectare de Clos de Vougeot qu’il revend en 1931. Dans un élan altruiste, en 1904, il fera don d’une vigne de Meursault aux Hospices de Beaune, ce qui lui garanti la reconnaissance de l’ordre hospitalier et la pérennité de sa mémoire. De nos jours, c’est son petit-fils, Michel Bardet, qui dirige la propriété avec sa fille, actuelle gérante.

Domaine

Le vignoble de 6 hectares se situe à la limite de Puligny Montrachet. Le sol se compose de d'argiles sableuses et caillouteuses. L’encépagement est constitué à 100% de Pinot Noir. L’âge moyen des vignes est de 50 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Premier Cru, révèle un nez intense aux arômes fruités et de notes de noisettes. L’attaque est ample et velouté avec un boisé harmonieux. La fin de bouche est parfaitement tendue avec une belle salinité qui vient donner vigueur et tension.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pommard 1er Cru, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Domaine Grivault au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de DOMAINE GRIVAULT