DOMAINE PIERRE LABET

Quelques mots sur le DOMAINE PIERRE LABET

  • domaine pierre labet

Histoire

Le Château de la Tour a été bâti en 1890 par les ancêtres des familles Labet et Déchelette, présents dans le vignoble bourguignon depuis le XVème siècle. Le vignoble, mis en place par Pierre Labet, est administré depuis 1986 par le fils de Jacqueline Labet, François, qui a fait subir un saut qualitatif important à ce domaine déclinant au début des années 1980. A noter qu’à l’extérieur du Château de La Tour, où sont élaborés les Grands Crus Clos-Vougeot, François Labet produit aussi, sur 30 hectares autour de Beaune, des Savigny, des Chorey-lès-Beaune, des Meursault et des Gevrey-Chambertin.

Domaine

Le vignoble de 10 hectares se situe à Beaune. Le sol est argilo-calcaire et riche en fer. L’encépagement est constitué de Pinot Noir. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

Les blancs du domaine sont flatteurs et les vins rouges apparaissent d’un bon niveau, avec du fruit et de la gourmandise. Il faut saluer l’excellent travail réalisé sur la simple appellation Bourgogne. 

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Clos-de-Vougeot, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Domaine Pierre Labet au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de DOMAINE PIERRE LABET