CHATEAU LE MOULIN

Quelques mots sur le CHATEAU LE MOULIN

  • chateau le moulin

Histoire

Ce domaine, plus connu sous le nom de Moulin de Lavaud regroupait auparavant deux activités essentielles au bonheur de l'humanité, la culture de la vigne et la fabrication du pain. En 1969, Michel Querre et son épouse Geneviève achètent cet ancien moulin et commencent la rénovation du château qui abrita deux maires de Pomerol et le sculpteur Amédée Constant. En 1997, aidé et encouragé par son fils Emmanuel, Michel Querre se porte acquéreur du vignoble du Vieux Château Cloquet et c’est ainsi que le premier millésime du Moulin nouveau était né.

Domaine

Le vignoble de 2,50 hectares se situe en bordure de Barbanne. Le sol se compose de graves et argile. L’encépagement est constitué à 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 40 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, Château le Moulin, révèle un nez expressif aux arômes fruités et épicés. L’attaque est ronde et souple avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, le Petit Moulin, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Le Moulin au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU LE MOULIN