CHATEAU CANON-LA-GAFFELIERE

Quelques mots sur le CHATEAU CANON-LA-GAFFELIERE

  • Ch canon la gaffelière

Histoire

Le Château Canon La Gaffelière est l'un des plus anciens crus de la région. Au XIXe siècle, l'actuel Château Canon La Gaffelière s'appelait La Gaffelière-Boitard, du nom de son propriétaire, M. Boitard de la Poterie.

En 1971, le Comte Joseph-Hubert von Neipperg se rend acquéreur de la propriété. Apartir de1984, l'ensemble des bâtiments techniques ont été totalement modernisés, ce qui a permis au château de retrouver sa place au sommet des Grands Crus Classés.

Domaine

Le Château Canon La Gaffelière est situé aux portes du bourg médiéval de Saint-Emilion.

Avec une superficie de 19.5 hectares, les sols de type argilo-calcaire et argilo-sableux constituent un terroir complexe et exceptionnel. L’encépagement est constitué de 55% de Merlot, 40% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 45 ans.

Le vin

D’une belle couleur grenat, ce Premier Grand Cru Classé, possède un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est tendre, suave et équilibré avec des petites touches boisées, qui aboutit sur une finale superbe pour un vin de demi-corps avec des tannins suaves pointus en finale.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Canon La Gaffelière au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU CANON-LA-GAFFELIERE