CHATEAU LILIAN LADOUYS

Quelques mots sur le CHATEAU LILIAN LADOUYS

  • lilian ladouys

Histoire

Le château de Ladouys existe depuis le XVIème siècle. La famille Barre fut propriétaire pendant plus de 150 ans entre le XVIIIe et XIXe siècle. Le vignoble s’étendait alors sur 75 hectares. Pendant l’entre deux guerres le domaine se voit morcelé jusqu'à sa quasi disparition. Nonobstant, le château est classé Cru Bourgeois Supérieur en 1932. Dans les années 1980, Christian Thiéblot et son épouse Lilian, qui donne alors son nom au château, se portent acquéreurs du domaine et y investissent lourdement. En 1989, La banque Natexis acquiert et s’efforce de reconstituer le domaine dans sa dimension passé. En 2008, la famille Lorenzetti, fondateur de la société immobilière Foncia, acquiert le domaine. Vincent Bache-Gabrielsen, agronome et œnologue, dirige le domaine dans le but de ramener le château son prestige passé.

Domaine

Le vignoble de 48 hectares se situe sur la lisière de Pauillac. Le terrain se compose de sols graveleux, argilo-calcaires sur roche calcaire et sablo-graveleux. L’encépagement est constitué 58% de Cabernet-Sauvignon, 37% de Merlot  et 5% de Cabernet-Franc. L’âge moyen des vignes est de 40 ans.

Le vin

D’une belle robe noire, ce Cru Bourgeois Supérieur, révèle un nez riche aux arômes épicés et fruités. L’attaque est dense et velouté avec boisé harmonieux et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, La Devise de Lilian, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pauillac, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Lilian Ladouys au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU LILIAN LADOUYS