CHATEAU TRONQUOY LALANDE

Quelques mots sur le CHATEAU TRONQUOY LALANDE

  • Château Tronquoy Lalande

Histoire

Trois mois après avoir acquis le château Montrose, Martin et Olivier Bouygues, ont acquis en 2006 le Château Tronquoy-Lalande situé non loin du château Montrose.Volontairement, les propriétaires n'ont pas souhaités lier les deux domaines, afin de permettre au Château Tronquoy-Lalande de conserver son autonomie et son style de cet ancien cru.

Avant cette date, le domaine appartenait à Jean Texier et son épouse Arlette Castéja-Texier depuis 1968, qui s'efforcera de restaurer le domaine et les vignobles. Le cru est promu Cru Bourgeaois Supérieur en 2003.

Domaine

Ce château a été construit sur les plans de Victor Louis, architecte du Grand Théâtre de Bordeaux.

Le vignoble de 26,5 ha se trouve sur des sols de graves profondes de nature très diversifiée.

L’encépagement est constitué de Merlot (45%), Cabernet Sauvignon (45%) et Petit Verdot (10%). L’âge moyen des vignes est compris entre 25 et 30 ans et la densité de plantation moyenne est de 9.000 pieds/ha.

Le vin

Les vins Tronquoy-Lalande sont l'un des plus vieux crus de Saint-Estèphe.

Les vins sont dotés d'une bouche longiligne avec des arômes de fruits rouges et des tanins qui s'intègrent.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Graves, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Tronquoy Lalande au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU TRONQUOY LALANDE