CHATEAU PICQUE CAILLOU

Quelques mots sur le CHATEAU PICQUE CAILLOU

  • Ch picque caillou

Histoire

En 1756 l’architecte Jean Laclotte fait bâtir le château Pique Caillou, et met en place le vignoble du domaine. A sa mort, de nombreux propriétaires se succèdent laissant le vignoble quasiment abandonné. En 1947, le domaine est acheté par Etienne Denis, qui en confie l’exploitation du vignoble à des dirigeants expérimentés. Dans l’actualité, c’est sa petite fille, Isabelle et son mari, Paulin Calvet qui gèrent la propriété depuis 1997.

Domaine

Le château Picque Caillou se trouve aux portes de Bordeaux, voisin des prestigieux châteaux Haut-Brion et Pape Clément. Le vignoble est composé de 21 hectares. Le sol, constitué de fines graves très filtrante, se bénéficie du réchauffement rapide de l’environnement urbain qui permet un cycle végétatif précoce. L’encépagement se divise en 20 hectares de cépages rouges, Merlot et Cabernet Sauvignon à parts égales, et 1 hectare de cépages blancs dont 60% de Sauvignon et 40% de Sémillon. La moyenne d’âge des vignes est de 25 ans.

Le vin

Avec une couleur très intense, et un nez frais aux aromes fruités, château Picque Caillou est un vin de demi-corps, souple et fluide, de bonne facture avec des tannins serrés mais très murs.

Acheter

ous aimez les vins de l’appellation Pessac Léognan, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Pique Caillou au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU PICQUE CAILLOU