CHATEAU SENEJAC

Quelques mots sur le CHATEAU SENEJAC

  • Château Sénéjac

Histoire

L’histoire du château remonte au XVIème siècle quand Nicolas de Bloys, son premier propriétaire connu, épousa Jeanne Fleix, dame de Blanquefort et planta les premières vignes du domaine. Au XVIIème siècle, le Maréchal d’Ornano, Gouverneur de Guyenne, devient propriétaire du domaine. Nobles et aristocrates se succédèrent à la tête du domaine qui fut vendu en 1860 au Comte de Guigné. En 1999, Lorraine Cordier, également propriétaire du Château Talbot, achète la propriété et donne une nouvelle impulsion pour élever le vignoble à la hauteur des meilleurs crus médocains. Après la mort de Lorraine Cordier en 2011, la propriété a été reprise par sa sœur Nancy Bignon Cordier.

Domaine

Le vignoble de 39 hectares se situe dans la commune du Pian. Le sol est composé de graves profondes typiquement médocaines. L’encépagement est constitué de 48 % de Cabernet Sauvignon, 11 % de Cabernet Franc, 37 % de Merlot et 4 % de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, Château Sénéjac, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est dense et suave avec un boisé harmonieux et des jolis tannins. Le domaine produit aussi un second vin, Comte de Sénéjac, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Haut Médoc, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Sénéjac au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU SENEJAC