CHÂTEAU LA TOUR DE MONS

Quelques mots sur le CHÂTEAU LA TOUR DE MONS

  • Château La Tour de Mons

Histoire

Le château la Tour de Mons, anciennement Tour de Marsac, est un très ancien domaine. Comme le prouvent plusieurs ruines fortifiées, qui remontent au XIIème siècle. Au XVIIème siècle le château appartient à Pierre de Mons qui lui donne son nom actuel. Après passer de mains en mains pendant quelques décennies, la propriété est achetée en 1996 par un groupe institutionnel associant Crédit Agricole et Caisse des Dépôts du Québec. Ils vont effectuer d’importants travaux de restructuration du vignoble, de rénovation des chais et des stockages. Le domaine est administré depuis mai 2010 par Christel Spinner, qui était précédemment œnologue-conseil du château aux côtés d’Eric Boissenot. Le château est classé Cru Bourgeois Supérieur en 2003 et sélectionné comme Cru Bourgeois lors du nouveau classement de 2008.

Domaine

Le vignoble de 48 hectares se situe sur la commune de Soussans. Le sol se compose de graves garonnaises sur sous-sols argileux et argilo-calcaires. L’encépagement est constitué de 56% de Merlot, 38% de Cabernet sauvignon et 6% de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Cru Bourgeois, révèle un nez s’ouvrant à l’aération aux arômes fruités. L’attaque est ronde et tendre avec un joli fruit. Le domaine produit aussi un second vin, Marquis de Mons, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Margaux, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château la Tour de Mons au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHÂTEAU LA TOUR DE MONS