CHATEAU CHARMAIL

Quelques mots sur le CHATEAU CHARMAIL

  • Château Charmail

Histoire

Le domaine tire son nom d'une famille d'origine bretonne qui s’installe en Médoc au XVIème siècle, les Trevey de Charmail. Au début XVIIIème, le domaine commence à acquérir une certaine notoriété. En 1980, Roger Sèze, également propriétaire du Château Mayne-Vieil à Fronsac, achète Charmail et fait reconstruire le chai et le château. Pendant près de 30 ans, il vinifie avec talent et élabore des vins très équilibrés, puis il vend la propriété en 2008 à Bernard d'Halluin tout en conservant la gestion du domaine.

Domaine

Le vignoble de 22 hectares se situe à la limite de l'appellation Saint Estèphe. Le sol est principalement constitué d'argiles.

L’encépagement se compose de 48% de Merlot, 30% de Cabernet Sauvignon, 20% de Cabernet-Franc et 2% de Petit-Verdot.

L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, Château Charmail, révèle un nez expressif aux arômes fruités. L’attaque est très élégante et délicate avec un boisage harmonieux et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, Tours de Charmail, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Haut Médoc, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Charmail au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU CHARMAIL