FREIXENET

Quelques mots sur le FREIXENET

  • Freixenet

Histoire

Fondée en 1861 par l’union de deux familles spécialisées dans le vin : les Ferrer, propriétaires de « la Freixenada » et les Salas. Après la chute de production des vins espagnols à la fin du XIXème siècle, Freixenet s’intéresse à la production de cava et commencent la mise en bouteille du vin pétillant en 1914. Pendant la Guerre Civile espagnole, la famille perd la propriété mais elle réussi à la récupérer grâce à la poussée de Dolores Salas. Dans les années 70, Freixenet commence son expansion aux marchés internationaux. Sans perdre son caractère familial, la société Freixenet est devenue une multinationale qui met en relation des producteurs de vin et des distributeurs dans plus de 120 pays à travers le monde. Le groupe Freixenet représente aujourd’hui plusieurs centres de vinification répartis dans les régions viticoles les plus prestigieuses au monde.

Domaine

Le Cava de Freixenet est élaboré sur les terres de la « Freixeneda », grande propriété familiale, baignée de soleil et bordée de frênes et de chênes.

Le vin

Freixenet est le fruit d’un assemblage de 3 cépages d’excellente qualité, typiquement espagnols : le Parellada (aromatique et frais, apporte ses notes florales et fruitées), le Macabeo (léger et équilibré, apporte de la rondeur), et le Xarel-lo (offre couleur et structure).

Les vins disponibles de FREIXENET