CHATEAU CHASSE-SPLEEN

Quelques mots sur le CHATEAU CHASSE-SPLEEN

  • Ch chasse spleen

Histoire

L’histoire du Château Chasse-Spleen remonte à  plus de 400 ans. A l’origine, le domaine appartenait au Sieur Gressier. Au XIXème siècle, la propriété (sous le nom de Grand Poujeaux) est divisée et Madame Castaing en devient la propriétaire. Grande admiratrice du poète Charles Baudelaire, elle renomme le domaine du nom de Chasse-Spleen en référence au recueil « Les Fleurs du Mal ». En 1909, le Château Chasse-Spleen est acheté par un négociant allemand avant d’être vendu, quelques années plus tard, à la famille Lahary qui demeurera propriétaire de Chasse-Spleen jusqu’en1976. Acette époque, Jacques Merlaut achète le domaine de Chasse-Spleen et c’est Céline Villars, sa petite-fille, qui dirige, aujourd’hui, le domaine.

Domaine

Le vignoble de 103 hectares se situe au point culminant des croupes de Grand-Poujeaux, à mi-chemin entre Margaux et Saint-Julien. Le sol se compose de 73% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 5% de Petit Verdot. L’encépagement est constitué à 73% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 5% de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Cru Bourgeois, révèle un nez expressif aux arômes fruités. L’attaque est souple, dense et assez tannique. Le domaine produit aussi un second vin, L'Ermitage de Chasse-Spleen, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Moulis-en-Médoc, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Chasse-Spleen au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU CHASSE-SPLEEN