CHATEAU CHAUVIN

Quelques mots sur le CHATEAU CHAUVIN

  • chauvin

Histoire

En 1891, Victor Ondet achète le domaine de Chauvin, une petite propriété de 4 hectares. Hérité de génération en génération, le domaine acquiert peu à peu une nouvelle dimension et des véritables lettres de noblesse. Le château est classé lors du premier classement de Saint-Emilion en 1954. En 1998, Beatrix et Marie France Ondet, actuelles propriétaires, achètent une petite parcelle de2 hectaresde la propriété voisine, le Château Vieux Château Chauvin Grand Cru, ce qui agrandit le vignoble de12 ha à15 ha.

Domaine

Le vignoble de 15 hectares est situé au nord-ouest de la région de Saint-Emilion. Le sol est un glacis sableux sur un sous-sol d’argile et crasses de fer. L’encépagement est composé à 75% de Merlot, 20% de cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

Depuis plus de 10 ans, le Château Chauvin élabore un vin de grande qualité, digne du rang auquel il fut élevé en 1954. Le vin est tendre et séduisant, offrant une belle robe grenat, un nez fruité et une belle matière en bouche. Le château Chauvin produit un deuxième vin à partir des vignes les plus jeunes : La Borderie de Chauvin.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Chauvin au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU CHAUVIN