Devillard - Domaine de La Ferté

Quelques mots sur le Devillard - Domaine de La Ferté

  • Devillard - Domaine de La Ferté

Histoire

L'abbaye de la Ferté fut fondée en 1113. Très vite, les moines et les frères convers exploitent des vignes à Givry. La famille Thenard se porte acquéreuse de l'abbaye en 1793 et a la chance d'être ainsi propriétaire d'une partie des vignes de l'abbaye.

De nos jours, c'est la famille Devillard, également propriétaire du château de Chamirey et du domaine des Perdrix, qui possède les 3 hectares de ce petit vignoble dont le tiers est classé en Premier Cru dans le climat susmentionné de la Servoisine.

Domaine

Le vignoble de 2,37 hectares se situe dans les alentours de Givry. Le sol est de nature calcaire. L’encépagement est constitué de Pinot Noir. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, il révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est dense, élégant et tannique avec une belle finale.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Givry, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Domaine Devillard au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de Devillard - Domaine de La Ferté