OPUS ONE

Quelques mots sur le OPUS ONE

  • Opus One

Histoire

Créé en 1979, par Philippe de Rothschild et Robert Mondavi, ce domaine est de nos jours, reconnu comme produisant l'un des plus grands vins rouges au monde. En 1981, les prix atteignent 24000 dollars la caisse lors d'une vente aux enchères, prix le plus élevé d'un vin californien. C'est seulement en 1983 que l'étiquette et le nom du vin apparaissent définitivement. Dans les années 1980, le domaine s'élargit de parcelles en parcelles. L’objectif de ce grand cru californien est atteint avec une somme moyenne de vente de 50 dollars la bouteille. En 1988, le millésime 85 est exporté et distribué en France, Angleterre, Allemagne et Suisse, c'est la première fois pour un vin californien.

Domaine

Le vignoble de 69 hectares se situe à une centaine de kilomètres au nord de San Francisco, au coeur de la Napa Valley. Le sol se compose de graves, argile et un très faible pourcentage de sable. L’encépagement est constitué à 81% de cabernet-sauvignon, 6% de merlot, 6% de cabernet-franc, 5% de malbec, 2% de petit verdot. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe rubis, Opus One, révèle un nez expressif et complexe aux arômes de fruits noirs, cerises, un peu de poivron, de tabac et de cèdre. L’attaque est dense et élégante avec un bel équilibre et des fins tannins.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Napa Valley, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin d’Opus One au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de OPUS ONE

  • Opus One 2012

    Napa Valley - Californie

    372,00 €

    96/100 Robert Parker - Me