YVECOURT

Quelques mots sur le YVECOURT

  • YVECOURT

Histoire

Le négociant en vin Yvon Mau Nous a lancé  la marque Virecourt en 1981. À l’époque, il y avait une version « mise en propriété » avec une étiquette doré et une seconde version : Cellier de Virecourt avec une étiquette noire « mise en région de production ». Cette marque tire son nom de la place Virecourt de Gironde sur Dropt où se trouvent l’embouteillage et le chai de la société Yvon Mau. Plus tard,  la version « mise propriété » à été abandonné pour se concentrer sur Cellier de Virecourt. En 1983, la marque est devenue Cellier d’Yvecourt (contraction d’Yvon et Virecourt). En 2011, Cellier a été abandonné et la marque est rebaptisé Yvecourt.

Domaine

Pour l’élaboration de Yvecourt, la Maison Yvon Mau s’est entourée du Jury des Grands Maîtres de Chais issus des Châteaux bordelais. Cette année, ils ont dégusté à l’aveugle et sélectionné parmi plusieurs propositions cet authentique Bordeaux harmonieux, fruité, rond et équilibré.

Le vin

Yvecourt est un vin convivial et chaleureux à apprécier en toutes occasions. Un vin gourmand et aromatique aux notes de fruits rouges : cerise, cassis, fruits des bois, mûre et myrtille. Découvrez sa jolie structure aromatique et sa finale longue et agréable en bouche.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Bordeaux, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin d’Yvecourt au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de YVECOURT