CHATEAU CITRAN

Quelques mots sur le CHATEAU CITRAN

  • Ch Citran, Ht Medoc

Histoire

On retrouve les premières traces de Citran dès le 13ème siècle en tant que seigneurie du Marquis de Donnissan. Le bâtiment actuel de Citran est construit au 18ème siècle. En 1832, la famille Clauzel se rend acquéreuse de la propriété, mais la suite ne sera qu'un long déclin de plus d'un siècle qui verra progressivement finira par réduire le vignoble à moins de 5% de sa taille initiale! En 1945, les frères Miailhe, négociants à Bordeaux, achètent le château Citran et remettent le domaine sur pied. Cependant ces efforts ne suffisent pas vraiment à rendre l'estime du public aux vins de Citran. En 1987, le groupe japonais Touko Haus, et dix ans plus tard, le Groupe Taillan de Jacques Marlaut, accomplissent enfin les investissements nécessaires, à la vigne, au cuvier et au chai, et parviennent à remettent ce cru à la place qui lui correspond.

Domaine

Le vignoble de 90 hectares est situé sur la rive gauche de Gironde dans la commune d'Avensan. Le sol est composé de gravier sable sur marnes et calcaires argileux. L'encépagement est composé à 58% de Cabernet-Sauvignon et 42% de Merlot. L'âge moyen des vignes est de 25 ans.

Le vin

Le Château Citran, est un vin de couleur grenat avec un nez aux arômes fruités et une attaque ample, avec de la matière, assez tannique, joli fruit avec un bel équilibre et une petite touche boisée.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Haut-Médoc, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Citran au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU CITRAN