DEVILLARD - CHATEAU DE CHAMIREY

Quelques mots sur le DEVILLARD - CHATEAU DE CHAMIREY

  • Devillard - Château de Chamirey

Histoire

Erigé au début du 18ème siècle, le Château de Chamirey doit son apparence actuelle aux tours qui furent édifiées à la fin du 18ème siècle, après qu'un incendie ait détruit la chapelle attenante au château.
La propriété passe alors des mains de la famille Dupaty de Clam à la famille du Marquis de Jouennes d'Herville.
Aujourd'hui, Amaury et Aurore Devillard représentent la 5ème génération de Bourguignons, hommes et femmes du vin.
En 1934, leur grand-père, le Marquis de Jouennes, en précurseur, décide de mettre les vins du Château de Chamirey en bouteille au Domaine. A sa suite, son gendre, Bertrand Devillard, continue son oeuvre et agrandit le Domaine dans les meilleurs terroirs de Mercurey pour le porter à sa dimension actuelle de 37 hectares.

Domaine

Les 37 hectares du Domaine, dont 15 hectares en Premiers Crus, sont plantés à 10 000 pieds par hectare, selon la tradition Bourguignonne, densité la plus importante de toutes les grandes régions et pratique garante de haute qualité. Les vignes sont exploitées en culture raisonnée avec des apports limités en produits de traitement. L'âge moyen des vignes du domaine est 35 ans.

Le vin

En blanc : les différentes cuvées sont très dierverses.

En rouge : le niveau est régulier, le jus est bon avec un style dense.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Mercurey, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château de Chamirey au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de DEVILLARD - CHATEAU DE CHAMIREY