CHATEAU TAUZINAT L'HERMITAGE

Quelques mots sur le CHATEAU TAUZINAT L'HERMITAGE

  • CHATEAU TAUZINAT L'HERMITAGE

Histoire

Les racines du Château Tauzinat l'Hermitage plonge au coeur de l'Histoire de cette contrée; en 1670 déjà des archives témoignent de la présence de la propriété. Le premier nom du Château, Tauzinat, vient de "Tauzin", variété de chênes fameux pour les truffes qu'ils hébérgent. Au XVIIIème siècle la demeure devient propriété du Comte Amédée de Carles, lieutenant général des armées du Roi.
Le domaine a été reconnu dès l'Exposition Universelle de Paris en 1889 et n'a cessé dès lors d'être primé. Fort de ce prestige et de ces traditions, la famille Moueix, désormais propriétaire du vignoble s'inscrit dans la continuité de cette tradition d'excellence.

Domaine

Ce domaine de 9 hectares, implantés en côtes et plateaux, s'étend sur les communes de Saint Christophe des Bardes et Saint Hyppolyte. L'encépagement fait la part belle à 85% de Merlot pour 15% de Cabernet Franc.
L'âge moyen de la vigne est de 30 ans, la densité étant de 6 000 pieds/hectares. 
La vendange est toujours effectué à la main et à pleine maturité, précédant un  tri des raisins au cuvier.

Le vin

D'une grande élégance et générosité, le Château Tauzinat l'Hermitage est très apprécié par les gourmets, qui le trouvent sur les tables françaises et étrangères les plus renommées.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Tauzint l'Hermitage au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU TAUZINAT L'HERMITAGE