CHATEAU CLOS DE L'ORATOIRE

Quelques mots sur le CHATEAU CLOS DE L'ORATOIRE

  • Château Clos de l'Oratoire

Histoire

Au XIXème siècle, Beylot, négociant libournais, achète le Château Peyreau, vaste propriété de St Emilion. Vendue dans les années 1960 à Michel Boutet, celui-ci divise la propriété en deux et réussit à classer "Premier Grand Cru" les meilleures vignes sous le nom "Clos de l’Oratoire". En 1971, l’ensemble (Peyreau et Clos de l’Oratoire) est vendu au Comte Joseph-Hubert von Neipperg.

Domaine

Le vignoble de 10,3 ha se situe sur le coteau nord-est de Saint-Emilion. Les sols  sont argilo-calcaires et molasse en haut de côte et argilo-sableux en pied de côte.

L’encépagement est composé à 90% de Merlot, 5% de cabernet franc et 5%de cabernet- sauvignon.

L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une couleur grenat et un nez ouvert et expressif aux notes fruités et épicés ce vin de demi-corps possède une attaque tendre et équilibré avec une petite touche boisée. Vin de garde, il pourra se boire dès 5 ou 7 ans et se conserver 15 à 20 ans suivant les millésimes.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Clos de l’Oratoire au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU CLOS DE L'ORATOIRE