Mia Freixenet

Quelques mots sur le Mia Freixenet

  • Mia Freixenet

Histoire

Née il y a 150 ans, dans une petite commune de la province de Barcelone, cette entreprise familiale et indépendante est devenue le premier groupe mondial de vins effervescents. Présent dans 150 pays, le groupe Freixenet a tout d’abord construit sa réussite grâce à son célèbre cava et à une gamme complète (Cordon Negro, Cordon Rosado & Carta Nevada). Aujourd’hui, Freixenet dévoile une nouvelle gamme de vins pétillants doux, légers et fruités : MIA.

Le vin

Mia est née de  la passion d’une jeune et talentueuse oenologue, Gloria Collell, qui voulait créer un vin pétillant qui lui ressemble et traduise la spontanéité de sa ville natale, Barcelone.

Aidée dans son travail par Freixenet, une maison riche de plus de 150 ans de savoir-faire dans l’élaboration de vins pétillants, Gloria a pu réaliser son rêve en créant Mia, une gamme de vins doux et légers symbole de l’effervescence de Barcelone.

Elaborée à partir de raisins mûris sous le soleil méditerranéen, la Collection Mia propose trois vins subtils et légers aux notes gourmandes de fruits pour une explosion de saveurs en bouche.

Trois cuvées à découvrir pour tous les goûts: « Frais & Croquant » un vin pétillant brut aux notes fraîches d’agrumes et de pomme verte, « Moscato » un vin pétillant doux aux notes d’abricot mûr et de fleur blanche, « Pink Moscato » un vin pétillant doux aux notes gourmandes de litchi et de fruits des bois

Freixenet a imaginé un trio de tote bag 100 % féminin pour sa nouvelle Collection Mia ; une édition limitée au design by Faustine Illustration, personnalisable avec les initiales de son nom et prénom. Chacun des Tote Bag révèle une bulle Mia : la bulle champêtre pour des pique-niques improvisés, la bulle ensoleillée pour des apéritifs ou déjeuners sur la plage et la bulle girly pour des diners ou apéritifs. 

Les vins disponibles de Mia Freixenet