CHÂTEAU ROC DE CAMBES

Quelques mots sur le CHÂTEAU ROC DE CAMBES

  • CHÂTEAU ROC DE CAMBES

Histoire

Voici une propriété qui attise la curiosité des amateurs à la recherche d'un style bordelais singulier. Inspirée par François Mitjavile, du château Tertre Rotebœuf à Saint-Émilion, la production se compose du domaine de Cambes (en appellation Bordeaux, situé dans les paluds) et du Château Roc de Cambes, (en Côte-de-Bourg, sur les coteaux). Elle est tenue par sa fille, Nina Mitjavile, qui conserve le style familial. Celui-ci se définit par des raisins à haute maturité, élevés classiquement, 

Domaine

Ce domaine vieux de plusieurs siècles se compose en effet d’un amphithéâtre en coteaux et comprend une magnifique cave du 14ème siècle. Il se situe à quelques centaines de mètres de la citadelle de Bourg.
 
Ce vignoble de côtes (Côtes de Bourg),  qui prend racine sur un teroir argilo-calcaire, comprend trois versants successifs, face au Sud :
Le premier front de côte, qui domine l’estuaire, est très réputé. En effet, l’ensoleillement est tempéré par l’effet régulateur de la Gironde, qui atténue les à-coups de chaleur ou de froid, et permet une photosynthèse régulière, donc des fruits excellents.

Sur ce premier versant, à environ 300 m à l’Est de la citadelle de Bourg, se trouve le Roc de Cambes. 

Le vignoble, comprenant de très vieilles vignes (âge moyen 45 ans), est composé de Malbecs (5%), Merlots (75%) et Cabernets Sauvignon (20%).

Le vin

Des vins reconnaissables entre mille, aux nez intenses et très boisés dans la jeunesse, vieillissant avec charme. Des vins à qui il faut laisser du temps pour profiter de sa plénitude. Et si vous savez patienter, alors nous vous assurons que vous toucherez de vos papilles des moments de pure extase.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Côtes de BourgMondovino.com vous permet d’acheter du vin du ChâteauRoc de Cambes dasn des conditions optimales.

Les vins disponibles de CHÂTEAU ROC DE CAMBES