CHATEAU COS LABORY

Quelques mots sur le CHATEAU COS LABORY

  • Ch Cos labory

Histoire

L'origine de son nom provient  de sa situation géographique et du nom de François Labory, propriétaire jusqu'en 1845. Monsieur d'Estournel achète la propriété puis la revend à un banquier anglais, Charles Martyns en 1852. George Weber se rend acquéreur de la propriété dans les années trente, et la laisse en héritage à sa fille et son gendre, François AUDOY en 1959. En 1971, le couple achète le cru voisin, Château Andron Blanquet. Leurs fils travailleront quelques années à leurs côtés sur les deux domaines avant que Bernard, l'ainé prenne les rênes des propriétés. 

Domaine

Le vignoble de 18 hectares est situé sur la colline de Cos, bénéficiant d'un terroir de graves quaternaires et d'un drainage remarquables. L’encépagement se constitue de 55% de Cabernet sauvignon, 35% de Merlot et 10% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

Le vin

Ce vin, Cinquième Grand Cru Classé, d’une belle robe grenat révèle un nez ouvert et expressif aux arômes fruités. Tendre et léger en bouche, Château Cos Labory est équilibré et riche en tannins. Le domaine produit aussi un second vin, Charme de Cos Labory.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Estèphe, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Cos Labory au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grans crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU COS LABORY