CHATEAU D'ARMAILHAC

Quelques mots sur le CHATEAU D'ARMAILHAC

  • Château d'Armailhac

Histoire

L’origine du domaine d’Armailhac remonte vers 1680, époque où deux frères, Dominique et Guilhem Armailhacq acquièrent quelques parcelles à Pauillac. Le Château d’Armailhac souffre plusieurs changements de noms successifs, avant que le dernier ne constitue, en fait, un retour aux origines. En 1844, la propriété est vendue à Madame Darmailhac et la propriété est rebaptisée Château Mouton d’Armailhac. En 1855, le domaine est classé 5ème Grand Cru Classé. En 1878, le Comte de Ferrand acquiert le domaine. En 1931, afin de faire appel à des capitaux extérieurs, le Comte de Ferrand fonde la Société Anonyme Domaine de Mouton d’Armailhac. Le Baron Philippe de Rothschild en devient actionnaire majoritaire puis rachète la propriété en 1933. De nos jours, le domaine d’Armailhac est propriété de la Baronne Philippine de Rothschild, sa fille. Voisin de Mouton Rothschild, d’Armailhac accueille alors les équipements techniques et agricoles des deux domaines. Comme celui de Latour, le Château de ce Cru Classé n'a jamais été terminé.

Domaine

Le vignoble de 50 hectares se situe au nord de Pauillac. Le sol se compose de graves légères et très profondes. L’encépagement est constitué à 57% de Cabernet Sauvignon, 23% de Merlot, 18% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 47 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Cinquième Grand Cru Classé, révèle un nez expressif aux arômes fruités et empyreumatiques. L’attaque est souple, ronde et suave avec une petite touche boisée.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pauillac, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château d’Armailhac au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU D'ARMAILHAC