CHATEAU DASSAULT

Quelques mots sur le CHATEAU DASSAULT

  • dassault

Histoire

Fondé en 1862 par Victor Beylot, l’ancien Château Couperie se trouvait complètement à l’abandon quand Marcel Dassault l’a racheté en 1955 et lui donne son nom. Il met en place des investissements afin de rénover entièrement la totalité du domaine. En 1969, tous ces efforts se voient récompensés par l’obtention du rang de Grand Cru Classé de Saint-Emilion lors du classement officiel. En 1973, la famille engage Michel Rolland, qui était à l’époque, un jeune œnologue, pour continuer à augmenter la qualité de la production. La propriété est aujourd’hui dirigée par le petit-fils de l’avionneur, Laurent Dassault. Depuis 1995, Laurence Brun-Vergriette assume la direction technique en prenant la suite de son père, André Vergriette, pendant ce temps elle a effectué un véritable travail de fond dans le vignoble et aux chais, dans le souci d’améliorer la qualité des vins en permanence.

Domaine

Le vignoble de 28 hectares se situe sur le glacis nord de Saint-Emilion. Les sols sont calcaires et sablonneux. L’encépagement est constitué à 65% de Merlot, 30% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Grand Cru Classé, révèle un nez expressif aux arômes fruités. L’attaque est souple, dense et équilibré avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, D de Dassault, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Dassault au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU DASSAULT