CHATEAU DE CAMENSAC

Quelques mots sur le CHATEAU DE CAMENSAC

  • ch camensac

Histoire

L'histoire du château de Camensac et l'apparition de son vignoble reste incertaine de nos jours. Lors du classement de 1855, le vignoble exploité par Bruno Popp, obtient le rang de 5ème Cru Classé du Médoc. Il est possible que Monsieur Popp soit aussi le créateur du vignoble, dont les premières traces remontent à la fin du XVIIIème siècle. En 1965, le domaine fut acheté par les frères Forner, d'origine espagnole, associés à Jacques Merlaut. A cette époque le domaine se trouvait dans un état d'abandon et de négligence à cause des guerres et des maladies de la vigne. Des gros travaux de rénovation sont mis en place dans le vignoble comme dans les bâtiments d'exploitation. Grâce aux grands efforts de la famille Forner depuis 1964, un nouveau vin va renaître, digne de son classement en 1855. En 2005, la famille Merlaut rachète le domaine aux frères Forner. 

Domaine

Le vignoble de 75 hectares se situe sur la commune de Saint-Laurent du Médoc, entre les Châteaux Belgrave et La Tour Carnet. Le sol se compose de graves profondes sur alios bien drainées. L’encépagement est constitué de 60% de Cabernet-Sauvignon et 40% de Merlot. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Cinquième Grand Cru Classé, révèle un nez intense aux arômes fruités et épicés. L’attaque est ronde et souple avec un boisé harmonieux. Le domaine produit aussi un second vin, La Closerie de Camensac, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Haut Médoc, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Camensac au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU DE CAMENSAC