Champagne Henri Abelé Coffret Dégustation "Sourire de Reims" Rosé 2006
Un coffret plein de charmes
Champagne Bouteille de 75 cl
Domaine : Maison Henri Abelé
Type de sols : composé dans des proportions variables de calcaire et de craie.



Mon compte
Se connecter -
Créer un compte
1ère commande ?
LIVRAISON OFFERTE
dès 150€ - code LIVR150
Domaine : Maison Henri Abelé
Type de sols : composé dans des proportions variables de calcaire et de craie.
Vous venez d'ajouter Champagne Henri Abelé Coffret Dégustation "Sourire de Reims" Rosé 2006 à votre panier.
Domaine : Maison Henri Abelé
Type de sols : composé dans des proportions variables de calcaire et de craie.
La Maison Henri Abelé est la troisième plus ancienne maison de champagne. Depuis 1757 elle est marquée d’une histoire faite de tradition, d'audace et d'élégance.
A l'oeil : Couleur rose saumoné. Fines bulles.
Au nez : La puissance des arômes de fruits rouges (fraise, framboise, cassis, mûre) laisse progressivement la place à des notes plus épicées de réglisse, menthe, poivre et de clou de girofle.
En bouche : L’attaque est délicate, le Pinot Noir s’exprime à merveille, dévoilant un vin puissant, charpenté et souple. La finale complexe et persistante vient compléter l’harmonie de cette cuvée rare, partenaire idéal de moments exceptionnels, raffinés et chaleureux lors de dîners d’exceptions.
Température de service : 12° à 14°C
Accords mets-vins : Apéritif, fruits de mer, petits et grands crustacés, poissons grillés, viandes blanches, desserts.
Assemblage : un assemblage unique parmi les maisons de champagnes : 100% Pinot Noir des Riceys.
Accord mets et vins réalisé par Arnaud Lallement sur le millésime 2003 : voir la vidéo
La Maison Abelé est l’une des pionnières dans l’élaboration et la diffusion du champagne, vin unique né dans la première partie du XVIIIe siècle, élu boisson des rois couronnés dans la Cathédrale de Reims.
Depuis le début du 19è siècle, la Maison a fortement contribué à l’amélioration de ce qui deviendra la « méthode champenoise » en participant à l’invention et la mise au point de la table de remuage.
Henri Abelé, qui gère la Maison à partir de 1876, hérite lui-même de ce sens de l’innovation et de la perfection : il est le premier à utiliser le procédé du dégorgement à glace, encore en usage de nos jours.
Ce sens du perfectionnement et la passion du champagne se sont transmises de génération en génération.
En 2007, l’arrivée de Franck Nicaise et l’investissement dans de nouvelles cuves signent un nouveau tournant dans la méthode d’élaboration et l’évolution du style du champagne de la Maison.