CHATEAU DE FARGUES

Quelques mots sur le CHATEAU DE FARGUES

  • fargues

Histoire

Construit sur les imposantes ruines de la baronnie fortifiée édifiée en 1306, le Château de Fargues appartient depuis plus de 500 ans à la famille Lur Saluces. Jusqu’à la moitié du XXème siècle, le vignoble était consacré à l’élaboration d'un vin rouge assez insignifiant. C'est à cette époque qu'il fut complètement restructuré afin de produire un liquoreux correspondant mieux à son terroir de graves. Jusqu'en 2004 Alexandre de Lur Saluces, propriétaire de Fargues, était également à la tête du Château d'Yquem. A Fargues, outre la production de vin, on note aussi une production de maïs qui assure l’alimentation de l’élevage de vaches dont le troupeau procure le fumier, utilisé à doses homéopathiques, qui est le seul engrais admis dans le vignoble.

Domaine

Le vignoble de 15 hectares se situe sur la Communede Fargues, près de Langon en Gironde. Le sol se compose de graves posées sur un socle argilo-crayeux profond. L’encépagement est constitué à 80% de Sémillon et 20% de Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe doré, Château de Fargues, révèle un nez ouvert et expressif aux arômes fruités et des notes de citron confit et miel. L’attaque est tendre et velouté avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, Guilhem de Fargues, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Sauternes, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château de Fargues au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU DE FARGUES