CHATEAU DE MALLE

Quelques mots sur le CHATEAU DE MALLE

  • Château de Malle

Histoire

Le Château de Malle fut construit à l’aube du 17ème siècle par Jacques de Malle. Depuis, le domaine a toujours appartenu à la même famille. Entouré de jardins à l’Italienne, il a été classé monument historique. En 1855, il obtient le rang de Deuxième Cru Classé lors du célèbre classement officiel. Au début des années 1950, Pierre de Bournazel hérite du Domaine de Malle de son oncle Pierre de Lur Saluces. Il met en place de nombreux investissements, tels que la replantation intégrale du vignoble détruit par les gelées,  et reconstruction du cuvier. A son décès en 1985 sa veuve, la Comtesse de Bournazel, s’entoure d’une équipe efficace pour mettre en valeur le vignoble. Elle est, aujourd’hui, secondée par son fils aîné Paul-Henry.

Domaine

Le vignoble de 28 hectares se situe trois communes Preignac, Toulenne et Fargues, à cheval sur les deux appellations d’origine contrôlée, Graves et Sauternes. Le sol se compose de graves sur un sous-sol siliceux, sableux et argilo-graveleux. L’encépagement se compose à 70% de Sémillon, 28% de Sauvignon et 2% de Muscadelle. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe doré, ce Deuxième Cru classé, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est assez ample et tendre. Depuis quelques années, le domaine produit un second vin, le Château de Sainte-Hélène.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Sauternes, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château de Malle au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU DE MALLE