CHATEAU DESMIRAIL

Quelques mots sur le CHATEAU DESMIRAIL

  • Château Desmirail

Histoire

Le Château Desmirail fut crée à la fin du 17ème siècle par Jean Desmirail. Ses héritiers demeureront propriétaires du domaine jusqu’à la moitié du XIXème siècle avant de le vendre à Monsieur Sipière. En 1855, il obtient le rang de troisième Grand Cru Classé, au classement officiel des vins de Bordeaux. En 1981, Lucien Lurton se porte acquéreur du château de Desmirail. En 1992, son fils Denis a pris le relai à la tête du domaine.

Domaine

Le vignoble de 30 hectares se situe à Cantenac. Le sol se compose de graves garonnaises avec un sous-sol composé d’un mélange de galets siliceux, de sable et d’argile. L’encépagement est constitué de 60% de Cabernet-Sauvignon, 39% de Merlot et 1% de Cabernet-Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

Le vin

D’une belle robe violacé, ce troisième Grand Cru Classé, révèle un nez intense aux arômes épicés et fruités. L’attaque est ronde et élégante avec une petite touche boisée et des jolis tannins. Le domaine produit aussi un second vin, Initial de Desmirail, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Margaux, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Desmirail au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU DESMIRAIL