CHATEAU DOISY DAENE

Quelques mots sur le CHATEAU DOISY DAENE

  • Ch doisy daene

Histoire

Le domaine Doisy est constitué en 1832. Au XIXème siècle, le domaine est propriété de Jean Jacques Emmanuel Daëne qui accole son nom au domaine. Ses trois fils héritent la propriété en 1875 et cèdent une partie de la propriété aux frères Dubroca. En 1878, Jean-Paul Billot se porte acquéreur du domaine. Lors du classement officiel de 1855, Doisy-Daëne est consacré 2ème Cru Classé. En 1884, sa fille hérite le château et le vend aux frères Debans en 1889. Racheté en 1924 par la famille Dubourdieu, le Château Doisy-Daëne demeurera dans la famille pendant 3 générations. Au début des années 50, Pierre Dubourdieu élargit Doisy-Daëne en rachetant une partie de Doisy-Dubroca. Depuis 2000, Denis Dubourdieu dirige le château Doisy-Daëne.

Domaine

Le vignoble de 16 hectares se situe à Barsac. Le terroir se compose d’un plateau calcaire sous une mince couche de sable argileux. L’encépagement est constitué de 87% Sémillon, 12% Sauvignon et 1% de Muscadelle. L’âge moyen des vignes est de 40 ans.

Le vin

D’une belle robe doré, ce deuxième Grand Cru Classé, révèle un nez intense aux arômes fruités avec des notes de miel. L’attaque est ronde et ample avec une finale légèrement sucré avec des notes boisées. Le domaine produit aussi un second vin, L'Extravagant de Doisy-Daëne, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Sauternes, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Doisy-Daëne au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU DOISY DAENE