CHATEAU DUCRU-BEAUCAILLOU

Quelques mots sur le CHATEAU DUCRU-BEAUCAILLOU

  • chateau

Histoire

Les premières traces du domaine remonteraient au XIIIe siècle. Le château sera durant plusieurs siècles la propriété de la famille Bergeron jusqu'en 1720. Le château passe en 1795 sous le contrôle de la famille Ducru, dont le domaine prend alors le nom. Bertrand Ducru entreprend alors de modifier profondément le château (avec l'aide de l'architecte Paul Abadie) et les installations viticoles (nouveaux chais). La consécration de ces efforts se fera avec l'attribution de statut de Deuxième Grand Cru au classement de 1855. En 1866, le château est vendu à la famille de Nathaniel Johnston (1836-1914), un négociant en vin, maire et député de Saint-Julien. La crise financière de 1929 oblige la famille Johnston à vendre le domaine à la famille Desbarats qui après seulement douze ans doit le céder à la famille Borie, toujours propriétaire du château actuellement.

Domaine

Le domaine de Château Ducru-Beaucaillou s’étend sur environ 245 hectares dont 100 hectares de vignes, près de 3 hectares de parc et 140 hectares de pâturages, de marais et de forêts.

Le vin

Château Ducru Beaucaillou se démarque par sa finesse et son élégance qui en font un cru unique. La propriété produit également un second vin, La Croix de Beaucaillou, essentiellement issu de plus jeunes vignes du domaine.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Julien, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Ducru-Beaucaillou au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU DUCRU-BEAUCAILLOU