CHATEAU GAZIN

Quelques mots sur le CHATEAU GAZIN

  • Ch de gazin, pomerol

Histoire

Le Château Gazin se situe sur le site de l'ancien "Hospital de Pomeyrols" construit par les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, de Malte et de Rhodes. Le vignoble de Pomerol fut développé par les Chevaliers, ce qui explique la Croix de Malte sur l'étiquette de Gazin. De nos jours, le domaine est propriété de la famille Bailliencourt depuis plusieurs générations.

Domaine

Le vignoble de 24 hectares se situe sur le plateau de Pomerol. Le sol est très varié : au sud-ouest, le sol est argileux et très qualitatif, au centre, il est composé d’une croupe graveleuse de graves günziennes, et aux alentours du château, se situe une zone sablo-limoneuse moins qualitative. L’encépagement se constitue de 90% de Merlot, 7% de Cabernet Sauvignon et 3% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, Château Gazin, révèle un nez aux arômes fruités. L’attaque est ronde et suave avec une petite touche boisée et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, Hospitalet de Gazin, issu des jeunes vignes de la propriété et des vignes des parcelles sablo-limoneuses.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Pomerol, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Gazin au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU GAZIN