CHATEAU GLORIA

Quelques mots sur le CHATEAU GLORIA

  • Château Gloria

Histoire

En 1942, Henri Martin achète une parcelle de 6 ha au Château Beychevelle, puis, peu à peu, il parvint à racheter des parcelles des célèbres châteaux de l’appellation Saint-Julien, pour finalement constituer un domaine de 44 ha. C’est ainsi que le château Gloria est né.

Depuis sa mort en 1991, sa fille et son gendre, assurent la direction du château.

Domaine

Le vignoble de 44 ha se situe à Saint Julien-Beychevelle. Le sol se compose de graves günziennes sur une couche argilo-sablonneuse. L’encépagement est constitué de 65 % de Cabernet-Sauvignon, 25 % de Merlot, 5 % de Cabernet-Franc et 5 % de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 40 ans.

Le vin

D’une belle robe violacé, Château Gloria, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est ronde et souple avec un boisé harmonieux et un bel équilibre. Le château produit un second vin, Château Peymartin, qui représente environ 20% du volume global.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint Julien, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Gloria au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et de grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU GLORIA