CHATEAU GRAND CORBIN DESPAGNE

Quelques mots sur le CHATEAU GRAND CORBIN DESPAGNE

  • Chateau Grand Corbin d'Espagne

Histoire

Le château appartient depuis le XIXème siècle à la famille Despagne. La propriété faisait partie, à l’origine, du vaste domaine Grand Corbin, propriété du Prince Noir au XIVème siècle qui, divisé, a donné naissance à plusieurs châteaux associés au nom de "Grand Corbin". Le château obtient le rang de Grand Cru Classé lors du 1er classement de Saint-Émilion en 1954, et, après une légère baisse de qualité dans les années 80 et son déclassement en 1996, il est à nouveau classé Grand Cru Classé en 2006 et 2012. En 1996, François Despagne, viticulteur et œnologue, représentant la 7ème génération, prends les rennes du domaine.

Domaine

Le vignoble de 38 hectares se situe au nord de l’appellation Saint Emilion. Le sol est sablo-argileux, avec une certaine présence de crasses de fer. L’encépagement se compose de 75% de Merlot, 24% de Cabernet Franc et 1% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 35 ans. Le vignoble respecte la charte de l’Agriculture Raisonnée.

Le vin

D’une belle robe grenat, ce Grand Cru Classé, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est souple et ronde avec une belle matière et un boisé harmonieux. Le château produit un second vin, Petit Corbin-Despagne, issu principalement des vignes les plus jeunes.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Grand Corbin Despagne au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne

Les vins disponibles de CHATEAU GRAND CORBIN DESPAGNE